Quelle méthode utilise Protection Réputation ?
Protection Réputation propose un « enfouissement » des résultats négatifs vous concernant. En réalité, nous mettons en œuvre différentes techniques permettant de faire reculer dans le cache des moteurs de recherche les résultats ternissant votre réputation. Dans les cas où le propriétaire du support est fautif aux yeux de la loi, nous intervenons également dans la suppression totale du contenu vous concernant.

Est-ce que Protection Réputation peut supprimer totalement un ou plusieurs sites parlant de vous ?
Protection Réputation ne peut pas garantir à ses clients la suppression totale de sites internet. La loi conforme à la liberté d’expression nous en empêche. Néanmoins, si les propos retenus sont estimés illicites, nous intervenons afin de les faire supprimer.

Protection Réputation peut-il garantir des résultats positifs à ses clients ?
Oui et non. Oui : les méthodes et technologies que nous proposons à nos clients ont démontré leur efficacité et permettent un nettoyage efficace des moteurs de recherche. Non : parce qu’une fois qu’un contenu textuel ou visuel a été publié sur Internet, il y reste à jamais. Pour un résultat positif, la gestion de l’e-réputation nécessite un travail constant sur du long terme.

Protection Réputation intervient-il d’un point de vue juridique ?
Pour de meilleurs résultats, Protection Réputation intervient auprès des différents acteurs à l’origine de votre problème d’e-réputation en tant que médiateur. En effet, le recours en justice s’avère délicat lorsqu’il peut-être réutiliser contre nos clients. Pour cela, nous préférons utiliser cette solution uniquement dans des cas de forces majeures.