Communication & gestion de crise

Votre société est confrontée à devoir gérer un événement particulier pouvant entacher sa réputation ? Quel que soit le type de crise que vous devez maîtriser, il n’est pas toujours évident de limiter ses effets, surtout médiatiques. La communication est un moyen nécessaire à la gestion de crise, mais face à une diffusion de l’information quasi immédiate, il est difficile de ne pas être rapidement exposés aux médias de masse.

Sur Internet, l’évolution rapide des réseaux sociaux a fortement accéléré la diffusion d’information en ligne, et alimente les médias de masse. Si Internet permet aux entreprises d’exister, il peut également être le déclencheur d’une crise beaucoup plus importante qu’elle ne l’aurait été autrefois. Cette nouvelle configuration de la gestion de crise en interne oblige les entreprises à s’entourer de partenaires spécialisés qui pourront prendre en charge la gestion de leur e-réputation afin qu’elles puissent se consacrer pleinement à leur activité.

Votre entreprise subit une crise ou ses effets rétroactifs ? Vous continuez d’être la cible de groupes d’internautes peu scrupuleux ? Protection Réputation intervient au plus près des sociétés dans la mise en place de stratégies d’e-réputation et de nettoyage des moteurs de recherche, afin de redonner à leur image de marque la crédibilité et la légitimité qu’elle mérite.